Publications

Retour sur le Mardi de l’Urba-EA du 12 Octobre 2021 : L’Adaptation de l’AE à l’Agile

Le 12 Octobre, le Club a organisé un mardi de l’Urba-EA dédié à l’adaptation de l’AE à l’Agile, quelles mutations ? Quelles mutations constatées dans les pratiques et le métier de l’AE ?

Nous avons commencé ce Mardi  avec une intervention de  Jérémy SLAVIK, Architecte d’Entreprise et directeur associé de Bemerik, sur le sujet de la Scaled Agile Architecture (S2A) : Comment concilier Architecture d’Entreprise et Agilité à l’échelle ?
Retrouvez le replay de cette intervention en cliquant ici.

Nous avons ensuite suivi l’intervention de Nicolas CHEVALIER, associé Glue N’DO, sur les travaux du Club Urba-EA et Continuous architecture.
Retrouvez le replay en cliquant ici.

Lors de la deuxième partie de cet évènement, nous avons assisté aux témoignages de différents Architectes d’Entreprise :

  • Sébastien COUTET, Architecte d’Entreprise Corporate chez Michelin, sur le changement de rôle : d’expert à animateur de décision.

  • Lilian DUCHENE, Architecte d’entreprise chez ETNIC, sur la difficulté pour passer de consultant à partenaire.

  • Hervé DEUTSCH, Architecte d’Entreprise chez IT-CE, sur le sujet de l’Architecte d’Entreprise et les Architectures solutions

  • Fawzi HAMDI, Architecte Urbaniste des Systèmes d’Information au Ministère de l’Education nationale, nous a parlé du passage d’une planification plu-annuelle à une réactivité selon les projets.

  • Nicolas REMES, Architecte d’Entreprise chez Harmonie Mutuelle, a témoigné sur la difficulté d’adapter un process d’AE sur des usines de développement qui n’ont pas les mêmes démarches : – SI cœur de métier – Versus projets en cycles courts


Retrouvez le replay de ces témoignages en cliquant ici.


Toutes les publications du club