Publications

Supports de présentation: Journée Professionnelle du 18 Novembre 2021

Le jeudi 18 Novembre 2021, le Club Urba-EA a organisé sa dernière Journée Professionnelle de l’année 2021!

A cette occasion nous avons pu assister aux interventions suivantes: 

  • David FORLER de Pickup Services et Sébastien RENARD d’Enioka sont intervenus sur « Comment garder le cap d’urbanisation dans une transformation sur 5 ans ? ».
    –> Comment transformer un SI très intégré en développement spécifique dans le contexte d’une entreprise en très forte croissance avec une diversification des offres et une extension internationale ? Retour d’expérience sur le rôle d’une équipe architecture créée dans l’objectif de transformer le SI pour accompagner la croissance et la transformation d’une entreprise

  • Joris NURITData & Analytics Enterprise Architect depuis 5 ans chez Michelin, est intervenu sur la Stratégie data-mesh et plateformes data.

    –> Offrir à chacun une meilleure façon d’avancer est la raison d’être du groupe Michelin depuis plus de 100 ans. Avec plus de 125 000 employés et 200 millions de pneumatiques vendus chaque année, dans un contexte toujours plus digitalisé, la donnée et son exploitation sont au cœur des enjeux de l’industrie et des services de demain. Au travers d’exemples concrets de nos plateformes data et de leur gouvernance nous illustrerons : Pourquoi nous avons évolué d’une stratégie data lake à une architecture data mesh ? Comment nos plateformes simplifient la démocratisation de la donnée ? Quelle gouvernance nous mettons en place autour des data domaines ? Venez découvrir comment, au cœur des volcans d’Auvergne, mais aussi tout autour du monde, Michelin innove dans, autour et au-delà du pneu !

 

Vous pouvez retrouver ci-joint les supports de présentation de ces deux interventions.

 

 


Toutes les publications du club