Publications

SYNTEC NUMERIQUE – Données et nouveaux usages

Données et nouveaux usages  : quelles organisations mettre en place pour tirer le meilleur parti des données afin de mieux servir de nouveaux usages?

Pour innover dans leur business model et dans les services rendus, les entreprises doivent avoir un large accès aux données. Comment concilier ce besoin et les exigences de protection des données personnelles et leurs gouvernances. Face à des acteurs qui sont déjà bien engagés dans la bataille numérique avec des accès aux données bien plus fluides que nous en Europe, comment donner des chances à nos entreprises et protéger nos emplois?

Retrouvez la présentation du président de Syntec numérique, lors du 9ème Symposium des clubs. 

Président Syntec Numérique & Président co-fondateur de DEVOTEAM,  Godefroy De Bentzmann est diplômé de l’INSEEC en 1982. Il a occupé diverses fonctions commerciales au sein d’IBM (1985 à 1990), puis a pris la direction commerciale de DE3I, une Joint Venture entre IBM et Dassault Electronique (1991-1995).

Fin 1995, profitant des évolutions du monde des télécoms avec la dérégulation du marché français et de la révolution technologique IP, il crée Devoteam avec son frère Stanislas.

Coté en bourse depuis 1999, Devoteam est un acteur majeur du conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises. Les 4.100 collaborateurs s’engagent à faire gagner la bataille du digital à ses clients, les grands groupes du CAC 40.

 Présent en Europe et au Moyen-Orient et fort de 20 ans d’expérience, Devoteam améliore les performances des entreprises en accompagnant l’adoption des usages digitaux et en construisant des infrastructures à la pointe de la technologie. Pour 2016, Devoteam attend un chiffre d’affaires de 555 M€.  

 

SYNTEC NUMERIQUE – Données et nouveaux usages

Toutes les publications du club