Publications

Les Echos – Retour d’expérience sur la mise en place d’une organisation Data transverse

Lors du 9ème symposium, Béatrice Lhopitallier nous a partagé son retour d’expérience sur la mise en place d’une organisation Data centralisée au sein d’un groupe média multimarques.

Directrice Data Groupe Les Echos-Le Parisien, Béatrice Lhopitallieest diplômée d’un DESS Marketing de l’université Paris I Panthéon Sorbonne et évolue dans l’univers des médias depuis 1995. Elle débute sa carrière en Radio au sein du département Communication de Nostalgie. Elle rejoint La Tribune, en 1997. Elle y sera successivement Responsable des Etudes, puis Directrice adjointe du Marketing et des Etudes.

En 2008, elle rejoint le groupe Les Echos comme Directrice des Etudes et du Marketing Régie. Elle accompagne alors le redéploiement et le virage numérique de la marque Les Echos pour la régie publicitaire Les Echosmédias. En janvier 2015, elle est nommée Directrice Data.  Elle a pour mission de mettre en place la nouvelle cellule Data transversale à l’ensemble des activités du groupe Les Echos, afin de répondre aux nouveaux enjeux Big Data. En 2017, elle participe à la conception, au dimensionnement et au lancement de la Plateforme Gravity, l’alliance Data des publishers français.

 

Les Echos – Retour d’expérience sur la mise en place d’une organisation Data transverse

Toutes les publications du club